Les Dessins animés de foot existent depuis un peu plus de 30 ans.
En voici 4 qui ont marqué notre enfance !
L’école des champions
https://www.youtube.com/watch?v=BAxXtSOVF9o
Ce dessin animé a le mérite d’être une co-production franco-japonaise, même si pour de nombreuses personnes, il n’est qu’une pâle copie d’Olive et Tom.
Ce dessin animé se déroule en Italie, et principalement à Gênes. Benjamin, un jeune garçon doué pour le foot, vivant en Italie à la suite du décès de ses parents, joue au club de San Podesta Junior, le meilleur de la ville. Il quitte rapidement son club pour aller jouer avec Columbus, le moins bon. Là, il entreprend de redresser cette petite équipe de seconde zone afin qu’elle puisse avoir ses chances dans le championnat et en particulier contre San Podesta.
On se souvient aussi du générique interprété par Bernard Minet : “Vient, à l’école des champions Te battre avec passion Et donner tout …”
Olive et Tom
“Olive et Tom, ils sont toujours en forme, Tom Olivier sont super entraînés…” Qui a pu oublier ce générique ? Certes les terrains étaient étrangement grands, mais cette petite erreur de proportion ne nous gênait pas du tout et on adorait ça !
Son rêve ? Tout simplement : Gagner la Coupe du monde avec l’équipe du Japon.
Onze pour une coupe
Ce dessin animé créé à l’occasion de la Coupe du Monde de Football de 1982, mettait à l’honneur la mascotte de la FIFA, Zeste l’orange (‘El naranjito’ dans la VO), propulsée héroïne de cette série sympathique.
Est-ce que cela veut dire qu’il faudrait créer un dessin animé avec Super Victor pour l’Euro 2016?
But pour Rudy
Quand But pour Rudy (Gambare Kickers en japonais) arrive sur la Cinq en 1986, la chaîne table sur le succès d’Olive et Tom. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Rudy ne gagne pas tous ses matches, il arrive même à perdre par le score de 10-1 le match contre l’équipe la plus forte mais Rudy arrive tout de même à marquer l’unique but alors que le gardien de l’équipe adverse est considéré comme imbattable. Bref, ce n’est pas un winner notre Rudy.
Fred
Merci pour ces élements très instructifs ! L’activité physique, la qualité dont les petits soins que l’on se réserve sont souvent la clé du bien-être.
Merci pour ce billet très intéressant, j’adore le foot