Pâques : Bonbons, chocolats et déco

Faites plaisir à tous les gourmands, petits et grands ! Pâques aura lieu le dimanche 4 avril 2021 ! Pour vous, nous avons sélectionné des bonbons et bien sûr des chocolats ! 

Pâques

La famille rassemblée un dimanche, la chasse aux œufs, du chocolat… ces mots vous évoquent-ils quelque chose? Eh oui! C’est bien de Pâques dont nous faisons allusion. Cette fête qui nous réunit en famille au moins une fois par an autour des bons plats, des chocolats de Pâques et des bonbons de Pâques.
Pour célébrer votre Pâques comme il se doit, nous avons mis à votre disposition des bonbons, chocolats et décoration pour Pâques.

FAQ de Pâques

Pourquoi mange-t-on des œufs à Pâques?

Dans la religion catholique, les œufs représentaient la fin du carême, cette période de jeûne ou de privation de petits plaisirs. Au Moyen-âge, l’Eglise interdisait alors aux croyants de manger les œufs pendant le carême car ils avaient un rapport direct avec la viande, celle-ci étant interdite pendant le carême. Or, les poules continuaient à pondre durant cette période, les œufs étaient alors conservés puis d’années en années, on les décorait et les offrait aux autres pour symboliser la fin du carême donc Pâques.

Des oeufs, oui mais, pourquoi du chocolat à Pâques ? Pourquoi donne-t-on du chocolat à Pâques?

S’il y a une chose qui ne manque pas sur les tables à Pâques, c’est bien le chocolat. Que cela soit du chocolat blanc, noir, du chocolat en forme de lapin, de cloche ou des fritures, les chocolats symbolisent de plus en plus cette fête. Mais pourquoi cela? Pourquoi on donne du chocolat à Pâques et pourquoi on mange du chocolat à Pâques?
L’histoire du chocolat est en effet, une continuité de celle des œufs ci-dessus. 
En Antiquité, on s’offrait des vrais œufs, symboles de vie et de renaissance tout comme au Moyen Âge où les chrétiens s’offraient également des vrais œufs, ne pouvant être mangés pendant le carême, pour symboliser la fin de celui-ci et la Pâques. 
Mais au XIXème siècle, grâce aux avancées techniques, on assiste à l’apparition des premiers œufs au chocolat. Ces techniques permettent notamment de mélanger du sucre, du beurre, du chocolat en poudre pour obtenir une pâte, celle-ci était ensuite versée dans une moule pour obtenir plusieurs formes, dont les œufs qu’on remplissait d’autres chocolats.
Aujourd’hui, ces traditions chrétiennes s’atténuent de plus en plus, on ne s’offre plus des vrais œufs mais des œufs au chocolat.

Pourquoi les cloches ou les lapins en chocolat à Pâques?

Depuis plusieurs siècles, il était interdit de faire sonner les cloches des Églises entre le Jeudi saint et le dimanche de Pâques, en symbole de deuil. On racontait alors aux enfants que les cloches étaient parties se faire bénir chez le Pape à Rome et qu’à leur retour, elles viendraient déposer les œufs de chocolat dans les jardins. 
Chaque pays ayant ses traditions, en France, c’est le lapin de Pâques qui ramène les fameux œufs de chocolat à Pâques. C’est donc pour cela qu’en France, le lapin est devenu de plus en plus, un des symboles de pâques.
Aujourd’hui, on fait même des chocolats de pâques directement en forme de lapin.

Passez des fêtes gourmandes avec nos bonbons de Pâques

Souhaitez-vous passer une Pâques gourmande ? Accompagnez-la de nos bonbons de Pâques, des bonbons sélectionnés spécialement pour l’occasion et joliment emballés dans des bonbonnières et sachets personnalisés pour cette joyeuse fête. 

Retrouvez des bonbons de Pâques tels que des œufs fourrés à la pâte de fruits, des lapins en guimauve ou des gros soufflages de Pâques.

Notre sélection comprend également des bonbons anciens tels que les bonbons soucoupes, sucettes Lollies et d’autres que vous mangiez pendant votre enfance. Commandez-en, partagez-les en famille et passez des fêtes de Pâques gourmandes et nostalgiques.

Faites votre chasse aux oeufs avec nos chocolats de Pâques

Pour la fête de Pâques, il y a différentes activités que l’on peut faire avec ses enfants telles que du coloriage, la décoration des œufs ou bien évidemment la chasse aux œufs de Pâques. S’il vous faut du chocolat pour organiser votre chasse, notre sélection de chocolats de Pâques saura vous satisfaire. Une sélection riche remplie des chocolats des années 70/80 tels que le célèbre chocolat Yes, mais aussi d’autres chocolats de Pâques spécialement sélectionnés pour l’occasion.

Venez commander vos chocolats de Pâques préférés et passez des fêtes gourmandes.

Embellissez votre table avec notre sélection déco Pâques

Souhaitez-vous embellir vos tables, vos pièces dans une ambiance de Pâques et épatez vos invités? Découvrez notre sélection déco Pâques avec des mini Monchhichi ou des balles rebondissantes multicolores pour des pièces belles et colorées.