Pif Gadget / Super Pif de l’été, nous l’avons lu ! | NostalGift | Retombez en enfance tous les mois !
Votre 1ère box livrée sous 48h avec Colissimo (Les suivantes à partir du 15 de chaque mois)
livraison Livraison GRATUITE en point relais dès 30€ d'achats (sauf box mensuelle)

Pif Gadget / Super Pif de l’été, nous l’avons lu !

Categories:Livres/Magazines
Retour vers le présent Pif et Hercule

Le magazine de bandes dessinées est revenu dans nos kiosques le 25 juin pour un numéro unique (ou pas, car on parle d’un autre numéro pour Septembre). Tous les personnages emblématiques sont de retour : Pif et Hercule bien sûr, Rahan, Corto Maltese, Placid et Muzo, Supermatou

IMG_1908

Je suis donc allé le chercher en vélo avec mon fils en cette belle journée ensoleillée, opération risquée, mais le magazine n’est tombé qu’1 seule fois :).

IMG_1911

Tout d’abord, une petite déception quand le buraliste me donne mon magazine: Il n’y a pas de Gadget! La presse annonce un “Pif Gadget” mais en fait, il s’agit d’un “Super Pif”. Le Magazine est donc plus grand ( 192 pages) mais a part 4 cartes postales que l’ont peut considérer comme des goodies, il n’y a pas de gadget :(.

dos Pif Gadget

Etant né dans les années 80, je ne connais pas très bien tous ces personnages, je connais surtout Rahan et Pif et Hercule grâce aux dessins animés et aux chanson du générique “Rahan plus vite que le vent” et “Pif et Hercule ont la formule pour casser des trucs avec des bidules…”, mes lectures étaient plutôt le journal du Mickey ou le Picsou Magazine, qui étaient bien plus populaires à mon époque. D’ailleurs Picsou magazine est toujours chez nos marchands de journaux à l’heure actuelle.

En tout cas, ce que l’on peut dire, c’est que c’est donc très vite que j’ai retrouvé mon âme d’enfant en retrouvant les histoires présentes dans ce magazine! Je vous laisse, je dois finir de le lire :).

Fred

Laisser un commentaire

Votre commentaire*

 

Name*
Email*
Url