Publié le Laisser un commentaire

Les tatouages Malabar, nos tout premiers tattoos !

Il est évident que vous connaissez les célèbres Malabar. Impossible que vous n’ayez jamais goûté ces délicieux chewing-gums aux goûts incomparables notamment le goût Bubblegum. impossible que vous n’ayez jamais fait des concours de bulles avec vos amis dans la cour de récré, mais c’est encore plus impossible que vous n’ayez jamais collé des tattoos Malabar sur vos bras et ceux de vos potes !
Retrouvez-les sur notre site avec tous nos bonbons retro & vintage !

  • Chewing-gum Malabar (original) tutti-frutti x 5
    Chewing-gum Malabar (original) tutti-frutti x 5
    1,20
  • Chewing-gum Malabar (menthe verte) x5
    Chewing-gum Malabar (menthe verte) x5
    1,20
  • Chewing-gum Malabar (goût cola) x5
    Chewing-gum Malabar (goût cola) x5
    Produit en promotion
    1,00
  • Chewing-gum Malabar Barbe à Papa  x 5
    Chewing-gum Malabar Barbe à Papa x 5
    1,20

L’histoire de Malabar

Les Malabar ont marqué notre enfance, petits comme grands nous les avons connus ! Mais d’où viennent ils ? 
Malabar est connu pour ces célèbres chewing-gums depuis 1958. Cette année-là, ils ont conquis les cœurs de tout le monde !
La première mascotte de Malabar était un personnage blond très musclé et vêtu d’un maillot jaune, il s’appelait Monsieur Malabar, et ce n’est que depuis une dizaine d’années que Mabulle, le chat des Malabars, a pris sa place et a mis Monsieur Malabar à la retraite !
Malabar a fait plusieurs partenariats notamment avec Astérix & Obélix, mais aussi avec les Minions !

Les tattoos Malabar au fil du temps

Dans les années 80, les tatouages tendances des Malabar représentaient en majorité des personnages de dessins animés et de séries. En 1984, il y avait la série “Astérix” avec une quinzaine de tatouages différents et en 1987, c’est “Détective” avec plus de 20 tatouages.
Il existait des centaines de motifs comme des vignettes représentant des mini bandes dessinées, des jeux ou encore des séries des années 80 comme “Les monstres de l’espace“, ou “Mission Spacebulle” !
Ces tatouages sont tous devenus collectors !

Malabar a voulu se rapprocher des tatouages réalistes tout en restant dans les tendances des années 2000 avec les émoticônes, les onomatopées comme BOUM, LOL et MDR. Tous les enfants des années 2000 ont collé ces différents tatouages sur leurs bras, mais aussi sur les tables des salles de classe !

Depuis quelques années, Malabar a décidé d’en finir avec les tatouages enfantins. La nouvelle collection de tatouages éphémères donne enfin l’impression aux enfants d’avoir des tattoos comme des grands : rebelles et tendances.
Ces tatouages touchent surtout les pré-ados, notamment les filles avec le côté bijoux de peau. Mais elles peuvent aussi se créer des look plus badass avec des têtes de morts et des araignées !

Les tatouages Malabar, une nouvelle tendance ?

Depuis quelques mois, on voit sur les réseaux comme Tik Tok, une nouvelle “trend” qui consiste à acheter des Malabar avec des amis et se faire tatouer POUR DE VRAI le tattoo éphémère de Malabar.
Il faut être très courageux pour faire cela et surtout être sûr de soi pour ne pas regretter !

Comment appliquer un tatouage Malabar ?

Pour appliquer un tatouage Malabar, rien de plus simple, vous avez seulement besoin d’un gant de toilette mouillé et d’un tatouage Malabar. Vous enlevez le plastique du tatouage, vous le placez à l’endroit où vous souhaitez, puis déposer le gant de toilette sur le tatouage, vous attendez quelques secondes et HOP vous êtes tatoué temporairement !

Pour l’enlever, c’est très facile aussi, vous n’aurez aucun souci, vous pouvez utiliser des démaquillants cosmétiques pour la peau, avec un tissu assez douillet et frotter la zone tatouée. Au bout de quelques minutes, votre tatouage Malabar aura complètement disparu !

Laisser un commentaire