Black Friday 2020

Black Friday 2020

Grâce aux Black Friday, vous allez profitez de promotions sur les articles sélectionnés pendant une durée limitée ! Toutes nos catégories retro et vintage ont des promotions Idées cadeaux, bonbons, déco retro, accessoires de mode ont des promotions. Vous pouvez même vous laisser tenter par un coffret cadeau.

Black Friday, quelle date ? 

Initialement prévu le 27 Novembre, la date du Black Friday est finalement repousée d’une semaine. 

Le Black Friday sera bientôt de retour sur Nostalgift.com. Profitez de ces jours exceptionnels pour trouver des idées cadeaux de noël sur notre site Web a petit prix.

Les bons plans du Black Friday

Le black Friday est un évènement majeur sur Nostalgift.com. C’est l’occasion pour vous de trouver les meilleures offres aux meilleurs prix. Nostalgift vous propose des tas d’opportunités exceptionnelles sur nos différents univers.

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Le Black Friday est une ancienne coutume américaine, vieille de plus de 50 ans. Elle se déroule le dernier vendredi du mois de Novembre, le lendemain du repas de Thanksgiving, et marque le coup d’envoi des achats de Noël. C’est l’occasion de faire de beaux et jolis cadeaux à petit prix.
En France, cette période de promotions a été popularisée notamment par la marque Apple et des distributeurs dont Nostalgift dès 2016.
Même s’ils ne sont séparés que de quelques jours, il ne faut pas confondre le Black Friday avec le Cyber Monday qui est lui bien plus récent et, à l’origine, exclusivement online.

Mais pourquoi “Black” Friday ?

Lorsque les comptes étaient tenus à la main, on avait pour habitude de noter au stylo rouge le résultat de la journée tant que le résultat annuel était négatif et au stylo noir dès que le résultat devenait positif. Avec la mise en place des promotions ce jour, les comptes passaient rapidement au noir : d’où le fameux “Black” Friday !
Une autre version de l’origine du terme « Black Friday » fait référence à la grande parade de Thanksgiving. En effet c’est la chaîne de magasins américaine Macy’s qui en 1924 a instauré un grand défilé le jour de Thanksgiving. Ce cortège annuel à visée commerciale avait pour but de lancer la saison des achats de fin d’année. La popularité du cortège fut telle qu’elle provoqua de nombreux embouteillages. Au fur et à mesure des années, la fête se prolongea tout le week-end. Les rues étant noires de monde que l’expression Black Friday a été adoptée les services de la ville de Philadelphie.