Publié le Laisser un commentaire

4 choses que vous ne saviez pas sur Sonic

Sonic est un personnage emblématique du jeu vidéo : Sonic The Hedgehog  édité par Sega ! Le premier jeu vidéo est sorti il y a 30 ans, en juin 1991 ! Le but était de rivaliser avec Nintendo et son célèbre personnage de jeu vidéo, Mario !  

Sonic est un hérisson qui à le pouvoir de courir à la vitesse du son. À ce jour, c’est près de 70 000 millions de jeux qui ont été vendus ! 

1 – Il y a une raison intéressante pour laquelle Sonic ne sait pas nager

Mario sait nager et le petit plombier doit traverser plusieurs niveaux sous-marins. Pourquoi alors Sonic ne peut-il pas nager ? Eh bien, c’est parce que l’un des programmeurs originaux du jeu, Yuji Naka, a supposé à tort que les hérissons manquaient de capacités aquatiques. 

2 – Sonic se suicidera si vous le laissez sans surveillance assez longtemps

Qui savait qu’un jeu sur un hérisson pouvait être si sombre ? Dans Sonic The Hedgehog CD, le petit speedster bleu sautera de la scène dans l’oubli si vous le laissez assez longtemps sans rien faire. Alors évitez un suicide de hérisson aujourd’hui et passez à l’action !

3 – C’est pourquoi Sonic est bleu !

Vous ne voyez pas beaucoup de hérissons bleus aux alentours, à moins qu’ils ne soient tombés sur une boîte de peinture. Alors, pourquoi Sonic est-il bleu ? La réponse est simple. Sa teinte bleue venait de Sega voulant que sa nouvelle mascotte soit de la même couleur que son logo. N’est-ce pas évident ?

4 – Les pouvoirs de Sonic 

Sonic possèdes d’incroyables pouvoirs ! En effet il a la capacité physique de courir à 4 pattes. Il a également des bras extensibles qui lui permettent de s’attaquer à des ennemis de très loin. Sonic a aussi une force élevée ce qui lui permet de lancer des caisses sur ses ennemis sans effort physique. Sonic a aussi des griffes et crocs qui le rendent puissant face à ses adversaires !

Laisser un commentaire