Micro Machines | NostalGift | Retombez en enfance tous les mois !
Votre 1ère box livrée sous 48h avec Colissimo (Les suivantes à partir du 15 de chaque mois)
livraison Livraison GRATUITE en point relais dès 30€ d'achats (sauf box mensuelle)
micromachines

Tout petit garçon qui a vécu dans les années 80 se souvient de ces petits véhicules qui faisaient passer les majorettes pour des véhicules de géants ! Autre particularité, ces voitures étaient en plastique alors que les plus grandes avaient une carrosserie en métal… A l’époque ces véhicules étaient un must-have !

Personnellement, on m’avait acheté les versions “jouet de poche” je me souviens d’heures passées à construire des villes avec des maisons/hôpitaux/hotels où 90% de la surface des bâtiments était dédiée aux garages :). Par contre, il me fallait presque autant de temps pour faire tenir le bâtiment + les petites voitures + les accessoires dans la boîte, je me retrouvais toujours avec une pièce qui ne rentrait pas dans la boîte.

Le succès fut tellement énorme que les Micro Machines sont devenus très vite, beaucoup plus que des voitures. Des déclinaisons en avions, bateaux, véhicules militaires, motos mais aussi des hélicoptères furent produites.

Pour finir, la consécration eu lieu au cinéma avec une présence très remarqué (surtout par les Casseurs Flotteurs) dans le film Maman, j’ai raté l’avion

Plus tard, il y eu même des Micro-Machines sous licence : Star Trek, Indiana Jones, Star wars…

Si vous aussi vous aviez une collection de Micro-Machines, vous pouvez partager avec nous en laissant un commentaire ci-dessous.

Fred

Laisser un commentaire

Votre commentaire*

 

Name*
Email*
Url