Publié le Laisser un commentaire

Ls lemmings

Non, les lemmings dont nous allons parler ne sont pas des petits rongeurs qui vivent en Norvège, par contre, ils ont un point commun : ils se déplacent en troupeau pour arriver dans un lieu plus sûr.

D’ailleurs, la légende urbaine qui consiste à raconter qu’ils ont des tendances suicidaires, a conduit le créateur de ce jeu à créer nos lemmings (qui ont plutôt tendance à se déplacer tout droit vers le premier précipice si nous n’intervenons pas).

Ces premières lignes vous rafraîchissent la mémoire? Et oui, le but de ce jeu était de guider un pourcentage de personnages d’une trappe d’arrivée vers la porte de sortie dans un temps imparti, sans qu’ils ne meurent en chemin. Pour cela, vos lemmings peuvent entre autre, creuser à la verticale, en diagonale, bloquer le passage ou encore construire un escalier.

Pour notre part, nos premiers souvenirs sont ceux de la version PC, mais c’est en version Amiga qu’il est apparu en 1991. Dans cette première version, le jeu comprend 120 niveaux, répartis entre 4 niveaux de difficultés (Fun, Tricky, Taxing et Mayhem). Certains décors reviennent d’un niveau de difficulté à un autre, avec un panel d’aptitudes plus limité, un temps imparti plus court, ou un pourcentage de personnages bleus aux cheveux verts à sauver plus important.

Le nombre de consoles sur lequel il fut disponible (une trentaine) et le nombre d’exemplaires écoulés (20 millions) font de ce jeu un jeu culte.

Nous ne raterons certainement pas l’occasion d’insérer un souvenir lié à ce personnage culte dans une de nos prochaines boxes Génération 80 Homme et Génération 80 Femme

Et vous, avez-vous jouer aux lemmings ou avez vous été un/une garçon/fille qui n’a pas eu le droit de toucher une console pendant votre enfance ? Dans les 2 cas, postez un commentaire ci-dessous pour nous le dire 🙂

Fred

Laisser un commentaire