Le facteur n’est pas passé | NostalGift | Retombez en enfance tous les mois !
Votre 1ère box livrée sous 48h avec Colissimo (Les suivantes à partir du 15 de chaque mois)
livraison Livraison GRATUITE en point relais dès 30€ d'achats (sauf box mensuelle)

Le facteur n’est pas passé

facteur

C’est le jeu classique de primaire, avec un facteur qui livre des colis et une chanson qu’on a tous en tête.

Les règles du jeu et la chanson varient un peu selon la région où vous êtes. Pour moi, qui vivait sur Paris, le règles étaient les suivantes. Tout d’abord, il faut un colis, il s’agissait le plus souvent d’un bout de tissu et un facteur désigné parmi les enfants. Ensuite, les enfants se placent assis en cercle et chantent les yeux fermés. La chanson dont je me souviens est “1 heure le facteur n’est pas passé, 2 heures le facteur n’est pas passé, 3 heures etc…” le nombre d’heures s’incrémentait jusqu’à ce que le facteur crie “Il est passé !” après avoir déposé son colis. A ce moment là, tout les enfants regardent si ils ont reçu le colis. Si le colis est reçu, le facteur doit vite être attrapé par celui qui a reçu le colis avant que le facteur lui prenne sa place.

En me remémorant les règles, 2 souvenirs me reviennent:

  • La petite tension quand je chantais en attendant de savoir si j’allais être celui qui allait recevoir le colis de la part du facteur.

  • Le facteur avait toujours la fâcheuse tendance de commencer à courir dès qu’il avait posé le colis, il était donc assez facile de savoir si le colis était derrière soit.

Vos règles étaient différentes ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires,

Fred

Laisser un commentaire

Votre commentaire*

 

Name*
Email*
Url